Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le Savann
Archives
30 septembre 2008

9. Les Raiders mettent dehors Lane Kiffin

raiders_kiffin

Ce mardi, les Raiders d'Oakland ont congédié Lane Kiffin, un jeune homme d’une trentaine d’année, après seulement quatre matchs à sa deuxième saison comme entraîneur-chef de l'équipe.

Kiffin a compilé un palmarès de 5-15 depuis son embauche l'année dernière et il a subi une défaite de 28-18 à son dernier match, dimanche, contre les « Chargers » de San Diego.

Al Davis en rogne

Cette décision concernant Kiffin se justifie autant par ses fréquentes critiques à l'endroit de l'équipe du propriétaire Al Davis que par les insuccès de l'équipe sur le terrain. Ces critiques ont atteint leur point culminant quand Kiffin a pris ses distances à l'égard de la défensive après une défaite lors du match inaugural, affirmant que c'était sous la supervision du coordonnateur Rob Ryan et sous le contrôle de Davis.

Son contrat

Les Raiders ont précisé que ce renvoi est motivé par une raison valable, ce qui signifie qu'ils tenteront probablement de ne pas payer Kiffin pour le reste de son contrat. Il avait signé un contrat de deux ans d'environ quatre millions $ US avec une option en faveur de l'équipe pour 2009 quand il a pris l'équipe en main l'année dernière.

La dernière fois que les Raiders ont congédié un entraîneur aussi rapidement dans la saison, c'est lorsque Davis avait limogé Mike Shanahan après quatre matches en 1989.

Source :
Associated Press
Alameda, Californie

Publicité
Commentaires
Publicité
Dans le Savann
Dans le Savann
Publicité